Publié le : 17 janvier 2020

L’Espace de Travail Partagé (ETP) de la commune du Mont-Dore ouvre ses portes très prochainement. Et l’association Mont- Dore Jeunesse Multimédia a participé avec beaucoup d’enthousiasme à une des visites guidées organisées par les services de la commune de ce nouvel outil au service des Mondoriens, mais pas seulement.

L’inauguration du 1er espace de travail partagé de la commune du Mont-Dore est prévue le 07 février 2020 prochain, date à laquelle l’ouverture au public et au réservations sera effective.

Cet espace très moderne et lumineux et propose plusieurs types de prestation. De la location d’espace de travail collectif (open space), des bureaux de passage accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7 avec un système d’accès électronique, une salle de réunion, services de reprographie, de mise à disposition de boites aux lettres aux professionnels ou organisations de passage ou résidents. 

Impossible de ne pas parler de la vue superbe que cet espace offre sur la Baie de Boulari, cet ETP est idéalement situé dans le centre-ville de la commune du Mont-Dore à proximité de restaurants et d’autres commerces formant un cadre très stimulant et attractif pour les futurs résidants ou locataires de passage.   

Pour sa part l’association Mont-Dore Jeunesse MultiMedia, accueille cet outil avec optimisme car elle compte y implanter et développer ses activités de formation et d’animation dans de la pratique et l’usage du numérique au travers son programme : Les Ateliers du Numérique.

Des sessions d’animation & formation et y seront donc programmées régulièrement cette année par l’association, elles seront destinées à tous les publics, en particuliers ses adhérents, et les utilisateurs de ce nouvel espace, en leur permettant l’accès à son catalogue de formation proposées.

L’occasion aussi de permettre aux utilisateurs de cet espace de découvrir les autres dispositifs et/ou programmes de l’association Mont-Dore Jeunesse Multimédia (location ou vente de matériel informatiques reconditionnés, dons de matériel, mise à disposition d’outil open source ou de services numérique, etc…) et participer à développer une synergie en faveur de dynamisme économique, social et culturel à l’échelle de la commune du Mont-Dore.   

Pour plus d’information, contacter les services de la commune en charge de l’ETP

Au : 266 rue du Grand Large, Boulari
Courriel :  etp@ville-montdore.nc
Contact : 41 43 43

Plus d’informations sur les activités de l’association :

Les Ateliers du Numérique

Suivre le programme sur Facebook

Crédit photos principale : MJM / Mont-Dore Blog

De gauche à droite : Axel Maillot ( service informatique de la ville) , Franz Leste ( MJM – Trésorier, responsable du programme Numérique Solidaire) , Jean-Charles Cartegini ( Directeur informatique de la ville) , Jean-Pierre Achilli (Chargé d’Etudes au Développement Economique de la ville ) , Nicolas KAYA (MJM / Secrétaire en charge des projets numériques)

Visionner les photos de la visite

Visite guidée à l’Espace de Travail Partagé (ETP) à Boulari
Visite guidée à l’Espace de Travail Partagé (ETP) à Boulari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *