Publié le : 12 mai 2020

Durant la période de confinement liée au Covid-19 de mars à avril de cette année, l’association à la demande de l’établissement à effectué une action de soutien sous forme de prêt d’ordinateurs.

Ce qui a permis à un peu moins d’une trentaine de lycéens du Lycée Polyvalent du Mont-Dore de s’équiper d’ordinateurs fonctionnels pour suivre leurs cours.L’établissement durant cette période a identifié des élèves qui ne disposaient pas d’ordinateurs et/ou de connexion internet chez eux et à entrepris de trouver un moyen de pallier à ce problème. D’où l’origine de la demande formulée par l ‘établissement à l’association, afin de réduire la fracture numérique au sein des élèves de l’établissement et permettre la continuité de sa mission d’enseignement en cette période particulière de crise sanitaire sur le territoire.

Ces prêts ont donc permis à ces élèves de continuer à suivre les cours à distance depuis leurs domicile grâce à des ordinateurs en prêt jusqu’à la fin de cette année scolaire. Au total 26 ordinateurs ont été mis à disposition dans le cadre d’un partenariat formalisé entre l’association et l’établissement. 

Les ordinateurs ont été préparé spécifiquement pour l’occasion par l’association avec les logiciels nécessaires au suivi des cours et des activités pédagogiques en collaboration avec l’établissement de la commune du Mont-Dore.

Cette action s’inscrit dans la mission de l’association de lutte contre la fracture numérique. Pour rappel , les ordinateurs mis à disposition sont tous issus de l’activité de reconditionnement du programme Numérique Solidaire de l’association. 

Numérique Solidaire : Prêt d’ordinateurs aux élèves du Lycée du Mont-Dore !
Numérique Solidaire : Prêt d’ordinateurs aux élèves du Lycée du Mont-Dore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *