Publié le : 10 août 2019

ASSOCIATION MONT-DORE JEUNESSE MULTIMEDIA

LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE
AOÛT 2019

A LA UNE

"PC Solidaire" devient Numérique Solidaire !

 
Numerique Solidaire le programme de reconditionnement de matériel informatique de l'association Mont-dore Jeunesse Multimédia qui a pour objectifs de réduire la production des déchets DEEE (Déchets d’Equipements Électriques et Électroniques) à l’échelle de la Nouvelle-Calédonie et de lutter contre la fracture numérique évolue et change de nom.
 
Ce programme est né, il y a 3 ans, du dispositif boutique “PC Solidaire" : La boutique solidaire du numérique qui permet l'achat et la location de materiel informatique à bas prix. Ce programme compte aujourd'hui plusieurs dispositifs tels que des dons de matériels (DAEI)des campagnes et actions de sensibilisation (réduction des déchets DEEE avec Trécodec, Informatique durable,…) et des projets d'insertion, et  des événements à venir pour promouvoir la réutilisation et le réemploi des équipements électroniques.
 
L'objectif de l'association pour cette année 2019 dans le cadre de ce programme est de pouvoir mieux organiser la collecte et le reconditionnement des équipements collectés. 
 
Le projet de création d'un centre de reconditionnement dans la commune du Mont-Dore est à l'étude au sein de l'association et la recherche d'un local et de véhicules adaptés pour pouvoir structurer et développer l'activité et y crééer des chantiers d'insertion est d'actualité.
 
Franz Leste, responsable du programme NUMERIQUE SOLIDAIRE au sein de l'association, maintient l'objectif de rendre ces produits reconditionnés accessibles plus facilement au grand public.
 
“Le projet Numérique Solidaire pour décoller doit avoir une vraie démarche de production et aussi nous devons diversifier le source d'approvisionnement qui est actuellement exclusivement composée de dons de matériel, et ce, pour garantir une disponibilité des produits reconditionnés et pouvoir créer et pérénniser des emplois aussi dans le même temps".

Actualité de l'association

des programmes & de la vie de l'association

Atelier numérique à Plum !

Pour une seconde fois, les ateliers du numérique ont lieu dans le sud de la commune dans les locaux de la mairie annexe à la bibliothèque de Plum pour des ateliers “Découverte" pour les moins de 12 ans. 
Durant cette quinzaine de vancances scolaires ces ateliers initient les jeunes à la création de BD numérique, la photographie et au montage vidéo
Ces ateliers sont organisés en partenariat avec la Maire et leurs accès est gratuit.

Financement participatif : venez soutenir nos projets sur leecthi !

Mont-Dore Jeunesse Multimédia est sur leetchi ! Vous pouvez retrouver les cagnottes de l'association Mont-Dore Jeunesse Médiathèque pour soutenir nos projets, des actions et des programmes spécifiques.

Sur le Mont-Dore Blog

OFFRES D’EMPLOI dans la commune

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans la commune du Mont-Dore . Consulter la rubrique du blog dédiée au offres d ’emploi de la commune . Cette rubrique est éditée en partenariat avec la DEFE.

A propos de l'association

Soutenir l'association

Les dons permettent le bon fonctionnement de l'association et le développement de nos programmes.

Soutenez-nous !

Adhérer à l'association 

Vous êtes particuliers, professionnels ou une autre association ? Adhérez et accéder à l'ensemble de nos programmes.

Projets & Actions 

Découvrez tous les projets de l'association Mont-Dore Jeunesse Multimédia pour la promotion du numérique en Nouvelle-Calédonie. 

CONTACT L'ASSOCIATION MONT-DORE JEUNESSE MULTIMEDIA
Téléphone : 42 81 80 –  Mobile : 90 05 65 / 83 36 86 – Mail : contact@mjm.nc

Lettre d’information : Août 2019
Lettre d’information : Août 2019
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *