Publié le : 21 octobre 2019

Du 12 octobre au 09 Novembre 2019 , l’association Mont-Dore Jeunesse  Multimédia organise des collectes de dons de matériel informatique et électronique dans la commune du Mont-Dore.

Ces collectes sont organisées dans le cadre des Journées du Numérique Solidaire mouvement lancé localement par notre association et ont pour but de sensibiliser à la réduction de la production des déchets informatiques en Nouvelle-Calédonie par le réemploi et la réutilisation et enfin de lutter contre la fracture numérique.

Au programme de ces collectes solidaires:
• Collecte de matériel informatique (dons, matériel usagé, en panne ou inutilisé)
• Présentation des programmes et dispositifs de l’association
• Sensibilisation à la réduction des déchets DEEE en partenariat avec Trecodec
• Sensibilisation à l’informatique durable

Les dates et les lieux de ces collectes dans la commune sont les suivantes :
• Samedi 12 octobre 2019 de 8h à 12h à la salle Omnisport de boulari.
• Samedi 19 octobre 2019 de 8h à 12h à la Marie annexe de Plum.
• Samedi 26 octobre 2019 de 8h à 12h à la salle des Communautés au Vallon-Dore.
•  Samedi 02 Novembre 2019 de 8h à 12h à la Maison de quartier TA ALOFA à la Coulée.
• Samedi 09 Novembre 2019 de 8h à 12h à la salle Omnisports à la Briqueterie

Alors si vous aussi , vous faites partie des nombreux calédonien(ne)s qui gardent leurs anciens, ordinateurs, téléphones mobiles ou autre appareils électroniques dans un tiroir ?

C’est l’occasion de leur donner une seconde vie avec le programme “Numérique Solidaire" lors de collecte solidaire dans les quartiers de la commune du Mont-Dore du 12 octobre au 09 novembre 2019.

Ces journées de collecte précèdent les Journées Thématiques du 16 au 24 Novembre 2019 lors de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui auront lieu à la maison de l’environnement à Boulari. L’association y prévoit des actions de sensibilisations , des animations. 

Cette série d’événements seront des moments d’échanges privilégiés pendant lesquels le public et les participants pourront s’informer, discuter des avancées récentes dans le domaine de la valorisation des DEEE* et sur les activités de reconditionnement, de revalorisation, des pratiques numériques durables sur le territoire et ce afin d’apporter des éléments de projection vers l’avenir.

L’occasion également pour l’association Mont-Dore Jeunesse Multimédia de promouvoir ses programmes et ses projets, en particulier ceux dédiés à la réduction des déchets DEEE & la lutte contre la fracture numérique (boutique solidaire du numérique, dons, reconditionnement.), d’assurer la collecte de dons matériel et d’équipements électroniques et informatiques indispensable à son programme et aussi de promouvoir les actions de ses partenaires.

Le programme NUMÉRIQUE SOLIDAIRE est un programme de reconditionnement de matériel informatique qui à pour objectif de réduire la production des déchets DEEE (Déchets d’Equipements Électriques et Électroniques) tout en luttant contre la fracture numérique.

[NUMÉRIQUE SOLIDAIRE] Les collectes solidaires du numérique
[NUMÉRIQUE SOLIDAIRE] Les collectes solidaires du numérique
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *