Publié le : 27 mars 2020

La boutique solidaire du numérique “PC Solidaire" est un dispositif de l’association Mont-Dore Jeunesse Multimédia qui a pour objectif de réduire la fracture numérique en Nouvelle Calédonie.

La boutique solidaire propose aux membres de l’association à la vente ou à la location des équipements électriques et électroniques reconditionnés ou de seconde vie à tarifs solidaires.  

L’association à fait évoluer le site vitrine de ce dispositif crée il y a maintenant plus de 2 ans (…et oui déjà !). 

Le site est accessible via L’URL : https://boutique-solidaire.mjm.nc/.

Cette vitrine en ligne permet aux adhérents de visualiser les produits, accessoires, équipements reconditionnées et/ou d’occasion disponibles,  et ensuite de les commander sans se déplacer. Le matériel est ensuite soit proposé à la livraison chez l’adhérent moyennant un supplément ou soit est rendu disponible à la permanence de l’association à la Coulée dès le lendemain. 

Il y a des bonnes affaires, car les prix de cette boutique solidaire uniquement en son genre en Nouvelle-Calédonie, sont en moyenne, 2 à 3 fois moins chers que des produits neufs !  La boutique propose aussi à ses membres un service de location d’ordinateurs (portable ou de bureau) à la semaine, au mois, ou à l’année.

Les produits sont en général disposent d’une garantie pièces et main d’œuvre un an (6 mois pour les tablettes et certains autres équipements mobiles) quand la réparation n’est pas ou plus possible la boutique propose un avoir sur les autres produits de la boutique.

Comment ca marche ? 

1 – Etre adhérent de l’association Mont-Dore Jeunesse Multimédia

2 – Se connecter avec l’adresse mail enregistrée à l’adhésion et le mot de passe que vous avez reçu dans le mail de bienvenue . 

3 -Choisissez, commander et/ou faire vous livrer vos produits et choisissez votre mode de règlement.

A propos de NUMÉRIQUE SOLIDAIRE 

Ce dispositif rentre dans le cadre un projet beaucoup plus vaste, le programme Numérique Solidaire qui vise à réduire la production des DEEE tout en luttant contre la fracture numérique en Nouvelle-Calédonie.

L’objectif principal de l’association étant la promotion du numérique, et la première conséquence de cet usage du numérique et la production de déchets électriques et électroniques (DEEE).  En conséquence, ce programme, vise à sensibiliser et à  promouvoir un mode de consommation de la technologie numérique et d’utilisation des équipements électroniques et informatique plus responsable et durable auprès de tous les publics sur le territoire. . 

Le matériel est collecté par l’association elle-même, auprès des particuliers , des professionnels, des organismes et collectivités avec pour objectif de leur donner une seconde vie par le biais de plusieurs dispositifs parmi lesquelles s’inscrivent des actions de solidarité et des projets d’économie circulaire comme cette boutique, et de projets à l’échelle locale et régionale aussi avec des partenaires distributeurs.

Pour accéder à la boutique solidaire du numérique de l’association , il suffit juste d’être membre de l’association MONT-DORE JEUNESSE MULTIMÉDIA. Le montant des cotisations annuelles dépends du type d’adhérents à savoir particuliers , association ou organisation , et professionnelles .

Pour en savoir plus suivre les liens ci dessous :
Devenir membre : https://mjm.nc/devenir-membre/
Le programme Numérique Solidaire : https://mjm.nc/projet-ou-action/le-programme-numerique-solidaire/
Visitez la Boutique Solidaire : https://boutique-solidaire.mjm.nc/

Le site internet de la boutique solidaire du numérique “PC Solidaire” fait peau neuve !
Le site internet de la boutique solidaire du numérique “PC Solidaire” fait peau neuve !
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *