Publié le : 19 juillet 2019

Les jeunes du sud de la commune du Mont-Dore ont pu découvrir et s’initier au numérique, plus précisément à la création visuelle.

En effet les activités et loisirs numériques, habituellement réalisés à Boulari à la médiathèque, se sont délocalisées dans le sud de la commune , permettant aux jeunes des quartiers sud, de moins de 14 ans pour la plupart  d’y participer à proximité de chez eux.

Ces ateliers de loisirs créatifs d’une durée de 2 heures par jour ont été réalisés par l’association Mont-Dore Jeunesse Multimédia ont eu lieu lors de la deuxième semaine de vacances de Juin dernier dans des locaux mis à disposition à la mairie annexe à Plum, et ce fut une première !

Les ateliers ont été organisés par la mairie du Mont-Dore en partenariat avec la médiathèque de Boulari.

Les jeunes étaient invités à découvrir des outils numériques de manière ludique en créant une bande dessinée sur les thèmes de leur choix, s’initier à la photographie et au photo-montage, et participer à des ateliers de sensibilisation sur l’informatique durable et les bonnes pratiques du numérique.

L’accès était gratuit et sur inscription effectuée à la médiathèque ou la bibliothèque de Plum (Mairie annexe)

L’objectif de l’association est de conjuguer numérique et proximité et ce afin de réduire la fracture numérique, tout en apportant des nouvelles formes de loisirs toujours avec le numérique. L’opération pour cette première a rencontré un franc succès.

D’autres ateliers numériques devraient avoir lieu à cet endroit prochainement compte tenu de la volonté partagée par les acteurs concernés, en particulier la municipalité, de faciliter l’accès et de diversifier les offres de loisirs à la jeunesse.

[ATELIERS DU NUMÉRIQUE] Atelier numérique de création de bande dessinée à Plum !
[ATELIERS DU NUMÉRIQUE] Atelier numérique de création de bande dessinée à Plum !
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *