Publié le : 9 juillet 2020

L’association Mont-Dore Jeunesse Multimédia a le plaisir de vous informer de sa présence lors de l’événement : “Fête du sport ” qui se déroulera le 14 Juillet 2020 au centre culturel sportif de Boulari dans la commune du Mont-Dore. Dès 9h nous serons présents avec les activités suivantes :

  • Un point d’information et de sensibilisation sur les DEEE*
  • Un point de dépôt de vos dons de matériel électronique.
  • La boutique PC Solidaire
  • Point information de l’association

Notre présence a pour but de sensibiliser le grand public à la réduction de la production des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE*) en Nouvelle-Calédonie, de permettre l’accès pour tous aux matériels numériques et à leur utilisation via notre boutique solidaire, nos dons et nos ateliers de formation et d’initiation aux numériques, et ainsi, de promouvoir une consommation et une utilisation des équipements électroniques durable et responsable.

Cet évènement sera l’occasion au public de se familiariser au numérique de manière ludique, au travers des jeux d’antan biens connus comme Pacman, Tron, Galaga, Centipede,…etc qui susciteront, nous l’espérons, l’intérêt des jeunes comme des moins jeunes !

Cela permettra de présenter nos Ateliers Numériques Solidaires. En effet, notre association a pour vocation de rendre accessible à tous, l’utilisation du matériel informatique par des d’initiations, formations et ateliers ludiques, comme le montage vidéo et photographique, l’utilisation de site web, pack office…etc. à moindre coûts pour nos adhérents.

Ce sera aussi une occasion importante pour assurer une collecte de dons matériel et d’équipements électroniques et informatiques d’ordinateurs et d’accessoires inutilisés, hors d’usage ou obsolètes, avec la présence d’un point dépôt !

Les équipements collectés ont pour vocation, à être triés et reconditionnés puis à être réemployés. Les produits reconditionnés sont mis à la vente à des tarifs solidaires dans notre Boutique PC Solidaire et bientôt chez nos distributeurs partenaires ! A savoir nos produits reconditionnés sont garantis pièces et main d’œuvre allant de six mois à un an. Pour les plus nécessiteux de nos adhérents, un système de dons des équipements reconditionnés est mis en place.

Les équipements ne pouvant être reconditionnés intègreront la filière règlementée de traitement des déchets gérée par Trecodec. Une filière que nous souhaitons faire connaître au plus grand nombre afin de voir son essor pour une consommation et utilisation des équipements plus responsable.

Ne jetez plus , nous valorisons !

14 juillet 2020 : MJM à la fête du sport
14 juillet 2020 : MJM à la fête du sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *